Derbi X-Treme SM de derbiste4ever

Publié : Le 26 Juillet 2014 à 08:14
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 1 502 fois
Un tuning plus que réussi et bourré d'innovations en matière de tuning Derbi. Cadre périmétrique peint OR, toute la partie cycle de Bultaco Astro...

Derbi Senda XTreme SuperMotard - Moteur Hebo et Conti CRX Prépa

Cadre périmétrique peint OR, toute la partie cycle de Bultaco Astro qui va bien, et côté moteur, on retrouve un haut-moteur Hebo Manston sur des carters prépa, le tout complété par du Conti CRX, Keihin, PVL, pot sur mesure maison, double radiateur.

A la base, une Derbi Senda X-Treme achetée neuve en 2002.
Tout a été réalisé par lui et des potes ("merci Teddy et Mathieu en particulier") !! Jamais revu le concessionnaire !
Voici les modifications apportées :

CONFIGURATION MOTEUR:

- Haut-Moteur Hebo 70cc Manston prépa
- Carters moteurs préparés et transferts alignés à ceux du cylindre
- Vilo Conti CRX + roulement renforcés
- Allumage PVL digital rotor interne
- Pot d'échappement 70 sur mesure réalisé par un concessionnaire
- Boite air d'origine préparée (trou de dessus bouché, cache enlevé, trou plus grand pour le tuyau, soufflet de fourche relié au carbu)
- Carburateur 28 mm Keihin PWK réalésé en 29 !
- Pipe 28 + boite à clapet d'origine préparée (contre-lamelles et butées raccourcies)
- Embrayage Conti CRX
- Double radiateur montage maison en parallèle (radiateur de gauche Yamaha DT80) , pattes de fixation maison
- Pompe à huile supprimée, trou obturé avec une plaque maison
- Robinet d'essence à la place du système de dépression
- Système électrique refait sur la batterie
- Compte-tours analogique et sonde de température moteur
- Transmission secondaire kit chaine France Equipement 13*54

ESTHETIQUE ET PARTIE CYCLE

- Partie cycle de Bultaco Astro (bras oscillant poli, amortisseur arrière Showa à gaz monté sur biellette en alu, tés de fourche et fourche Marzocchi Magnum, système de freinage avant et arrière de Bultaco, jantes av et ar de Bultaco polies)
- Cadre périmétrique entièrement peint or
- Protections carbone sur le bas des poutres du cadre périmétrique
- Cales-pieds polis + signe Derbi et Hebo polis
- Guidon sans barre de renfort MXT
- Tête de fourche Acerbis Blitz
- Feu arrière type XR
- Déco autocollants qui vont bien
- Pneus taille basse Michelin Pro Pilot à l'arrière, Dunlop à l'avant
- Cache d'allumage percé et ajouré
- Patte de fixation du moteur renforcée (qui a déjà cassée !)

Derbi Senda XTreme SuperMotard - Moteur Hebo et Conti CRX Prépa

Les images sont affichées par ordre croissant (du plus ancien au plus récent) :

--
--
--
--
Loading...

Articles en rapport