Derbi Senda R XTreme monté SM de jesus en SM

Publié : Le 09 Août 2014 à 07:17
Écrit par
Publié par : Admin
Article vu : 552 fois
Pour faire simple : pur look de compet, et config moteur de folie. Base de Senda R X-Treme, monté Supermotard, avec un superbe look compet' SM...

Derbi Senda R XTreme monté SuperMotard - Moteur Full Polini Evolution

Base de Senda R X-Treme, monté Supermotard, avec un superbe look compet' SM ... et un moteur en full Metrakit Sp, anciennement full Polini Evolution stock.

A la base, une Derbi Senda R X-Treme achetée neuve.
Pour info la moto a 3 ans, et plus de 20 000 km !
Voici les modifications apportées :

CONFIGURATION MOTEUR

- Kit 70 Metrakit Pro Race prépa
- Carters moteur prépa
- Vilebrequin renforcé Barikit-piste ; cage à aiguilles argent
- Roulements très haute vitesse ; joints spy viton
- Allumage PVL analogique rotor interne
- Pot d'échappement Metrakit Pro Race
- Embrayage renforcé Metrakit MRD
- Carburateur 24mm OKO avec Powerjet (gicleur 110), et pipe d'admission 28 mm Rq
- Soufflet de fourche de cross en guise de manchon de boite a air
- Boite à clapets Malossi VL6 venturisée et préparée
- Boite a air d'origine préparée
- Pompe a huile supprimée
- Transmission pignon couronne en 14*53 : kit chaine France Equipement hyper renforcé avec joints O-Ring
- Mélange à 2.5% de Motul 800

Anciennement :

- Kit 70cc Metrakit SP prépa
- Vilebrequin renforcé Doppler
- Carbu 25 Dell'Orto
- Embrayage renforcé Mk Pro Race
- Lamelles Polini bleu sur boite a clapet d'origine préparée
- Kit Polini Evolution 70cc stock (boosters a la lumière d'échappement, et non échappement en W)
- Pot d'échappement Polini Evo 70cc avec cartouche Metrakit SP

Performances avec le kit Polini Evolution :
- vitesse de pointe maximale estimée à 135 km/h réels compteur digital
- la moto se lance vers les 3000 trs/min : pas besoin de faire tout le temps cirer l'embrayage ça part tout seul
- wheelings à 2 sur la moto faciles , les wheels en 3ème debout sans embrayage aussi ...
- meilleures performances que du Metrakit SP en reprise et en patate, mais pas en pointe

ESTHETIQUE ET PARTIE CYCLE

- Guidon Tomasselli Sm
- Poignées Pro Grip
- Protèges mains Acerbis
- Garde boue avant et plaque cross Ktm 2004
- Comodo d'embrayage de cross
- Systeme electrique supprimé : compteur, pas de feux avant ni arrière (faisceau electrique sur la batterie pour la nuit)
- Kit déco d'origine Senda R X-treme, et deco arriere perso réalisée par frankinounet
- Pneu arrière Michelin Pilot Power en 120/70/17
- Pneu avant Dunlop Sportmax en 110/70/17
- Cadre et bras oscillant peint en gris anthracite avec des paillettes
- Disque de frein avant TJT 310mm + patte de deport
- Bras oscillant de Bultaco
- Quelques stickers, beaucoup d'oublis ...

Derbi Senda R XTreme monté SuperMotard - Moteur Full Polini Evolution

--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
--
-
Loading...

Articles en rapport