Derbi SM DRD de Alex motorised by Pro Race
Derbi SM DRD monté SM Limited Full Metrakit Pro Race et Déco replica Telefonica
Ce tuning ne se limite pas simplement à une simple déco, toute la partie cycle a été changée : fourche Sebac, freinage et jante à bâtons de DRD SM Limited ...
Tout le moteur (même la boite de vitesse !) est Metrakit Pro Race, ça avoine sec...
A la base, une Derbi SM DRD de 2002 (les premiers modèles DRD) achetée neuve.
Voici les modifications apportées :
CONFIGURATION MOTEUR :
- Kit 70cm3 Metrakit Pro Race préparé
- Pot d'échappement Metrakit Pro Race
- Vilebrequin Mk Pro Race avec roulements Mk Pro Race
- Transmission primaire Pro Race MRD
- Boite de vitesse Pro Race MRD
- Commodo d'embrayage micrométrique de cross
- Embrayage MRD
- Allumage digital PVL rotor interne, calage à 6 mm avant le PMH
- Carburateur 28 mm OKO
- Pipe Malossi MHR orientable
- Clapets Metrakit carbone
PARTIE CYCLE ET ESTHETIQUE :
- Base de SM DRD 2002
- Cadre périmétrique chromé, auquel il a enlevé le vernis à l'aide de décapant, ainsi on a du pur chrome ;-)
- Jantes à bâtons et fourche inversée SEBAC de SM DRD Limited
- Guidon Renthal de cross en alu
- Peinture perso réplica Telefonica avec le casque Vemar Telefonica qui va bien ;-)
- Garde-boue arrière recoupé
- Plaque cross perso
Et d'ici 1 mois :
- Peinture des jantes en jaune fluo
- Kit déco sur les protèges-fourche
Au total, les frais reviennent à 8000€ environ, moto comprise.
Ce montant ramène des commentaires comme quoi c'est un peu abusé comme somme dépensée dans un 50cc. Et déjà, Alex a des contacts pour avoir ses pièces à bon prix ;-)
"Bla bla, à ce prix là t'as une 125 bla bla ..."
Justification d'Alex : prix de la moto 3 000 euro, rajoutez ce qu'il a monté déjà 5 pots Mk Pro Race dont le passage haut, 4 kits Mk Pro Race (cela fait 2 ans et demi presque trois qu'il est kitté Pro Race), un vilo Conti et un Mk Pro Race, une boite de vitesse, il a déjà eu 4 kit déco (Yamaha YZ, Honda CR, Derbi DRD, et celle de maintenant la Telefonica), 4 guidons Renthal, 3 embrayages (Conti CRX, Mk Pro Race et Mrd), plus la prepa, les pneus (le Pilot Race monté vaut 150 euro), 3 boites a clapet ... Si vous avez aussi une moto depuis un moment, essayez de faire le calcul ... La somme monte assez vite vous verrez.

Articles en rapport
-
Derbi SM XTreme 200% Flamming Styl' - By Tigerman
Derbi SM X-Treme peinture perso 200% Flamming réalisée par Aérostyll
-
Rieju SMX powered by Full Metrakit Pro Race
Rieju SMX powered by Full Metrakit Pro Race - Preparation-moteur by GRT. A la base, une Rieju SMX achetée neuve.Voici les...
-
Derbi SM X-Treme Replica Red Bull - By 4l_c4p0wn3d
Derbi SM X-Treme Powered by Metrakit - Tuning Replica Red Bull RacingA la base, une Derbi Senda Sm X-Trem achetée neuve en juin...
-
Derbi SM XTreme Tuning 100% Conti - By TeamTuning
Derbi SM X-Treme Supermotard repeint or, moteur et déco 100% Conti CHR et CRX. A la base, une Derbi SM X-Treme.
-
Derbi GPR Racing 2004 Red & White Style - By brice53
Derbi GPR Racing 2004 Tuning Bi-colore Red & White Style. A la base, une Derbi GPR Racing Edition 2004 achetée neuve.