Rieju SMX de rieju smx [tuning]

Publié : Le 22 Août 2014 à 09:22
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Ici encore, il s'agit d'un pote d'Alex motorised by Pro Race . Tous les éléments d'un bon tuning sont ici rassemblés.

Rieju SMX powered by Metrakit HM & SCR-Corse Racing-Line

Tous les éléments d'un bon tuning sont ici rassemblés : carénages redécoupés (la forme d'origine est considérée comme hideuse par la plupart), polissage à gogo, passage de roue perso, plaque cross ... Côté moteur, du très bon aussi : kit 70 Mk Handmade, pot SCR-Corse, carbu 24, embrayage Mk Pro Race, vilo Conti CHR, double radiateurs 

A la base, une Derbi SM DRD de 2002 (les premiers modèles DRD) achetée neuve.
Voici les modifications apportées :

CONFIGURATION MOTEUR :

- Kit 70cc Metrakit Hand Made
- Pot d'échappement SCR-Corse Handmade passage bas avec patte de fixation supplémentaire de la cartouche faite maison
- Carbu 24 mm Kehin PWK avec Power Jet et pipe d'admission 25mm Conti, le tout poli
- Boite à clapets Malossi VL6 préparée
- Filtre à air maison
- Embrayage Mk Pro Race avec des cales sur les ressorts
- Vilebrequin Conti CHR + roulements renforcés 15000 tours/min
- Pignon de 6ème vitesse Top Performance spécial moteurs Minarelli AM6
- Allumage Italkit Selettra (2.2)
- Transmission 14*48
- Double radiateurs de refroidissement montés en série
- Coupe-circuit racing à câble monté sur le guidon

Lors de son passage dans le magazine MCM, il était équipé de :
- Kit70 Metrakit Handmade
- Pot d'échappement Hebo Racing passage haut
- Boite à clapet Hebo
- Carbu 21 mm Dell'orto monté sur une pipe de 21
Soit des performances 'correctes', enfin, dans la norme dirons-nous.
Peu après le mag, il a changé son vilo pour un modèle Conti, pignon de 6 Top Perf, carbu 24 Kehin PWK avec Powerjet, pipe 25 conti, admission polie, pot SCR hand made.
Là le gain de perfs a été évident : bien meilleure accélération par rapport à avant (sûrement grâce au carbu et au pot SCR) , et bien plus de vitesse de pointe (certainement grâce au pot SCR et au pignon de 6 Top Perf ).

PARTIE CYCLE ET ESTHETIQUE :

- Carénages avant redécoupés
- Garde-boue Acerbis SM recoupé
- Plaque cross KTM 2005 repeinte en noir brillant
- Guidon Conti couleur alu avec mousse de guidon
- Poignées Conti
- Protéges-mains type SM Acerbis
- Rétro type F1 carbone
- Leviers de frein avant et d'embrayage rouges anodisé
- Compteur digital VTT monté à côté du neimann
- Plaque faite maison chromée où viennent se fixer les lampes de témoin
- Bandes midway rouges dans les flancs des jantes
- Sélecteur de vitesse, kick de démarrage et carter d'embrayage, polis à la main
- Cache d'allumage repeint en noir
- Grilles dans le cache de l'allumage
- Batterie supprimée pour mettre en place le passage de roue perso        

Rieju SMX powered by Metrakit HM & SCR-Corse Racing-Line

Les photos sont classées par ordre croissant (du plus ancien au plus récent) : 

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