Rieju RS2 Matrix de ptitfumeur62
Rieju RS2 Matrix - Preparation-Moteur by GRT
A la base, une Rieju RS2.
Voici les modifications apportées :
CONFIGURATION MOTEUR :
- Kit Metrakit Pro Race prépa GRT (himself ^^)
- Vilo Barikit-piste, roulements C4 FAG
- Pignon de 6 Z26
- Transmission primaire MRD
- Allumage digital Selettra à rotor interne calé à 1.9 mm avant le PMH
- Carburateur 28 mm Keihin avec Powerjet
- Boite à clapet Conti CRX préparée avec clapets 0.40
- Boite à air de karting
- Pipe d'admission 21 Conti CRX souple
- Pot d'échappement Conti CHR, qui sera remplacé par un pot sur mesure
- Embrayage renforcé MRD carbone
- Ressort de Kawasaki cross KX85 pour l'embrayage
- Radiateur de refroidissement de Malaguti F12 supplémentaire monté en serie
- Pompe à eau Bosch de R21
- Pompe à huile suprimée - mélange à 2,5%
Anciennement :
- Boite à clapet maison
- Kit Metrakit SP 70 prepa (diagrammes 196°/132°) avec culasse or de kit Metrakit Pro Race
- Carbu de 21 Dell'orto, aiguille W7
- Embrayage Polini Evolution avec cales de 3mm (et c'était encore un peu mou ...)
A venir très bientôt :
- Compte-tours Stage6 et sonde de température moteur
- Système de frein radial de 300mm dentelle étrier 4 pistons
- Disque de frein avant 280mm dentelle sur étrier Nissin 4 pistons, et maitre-cylindre de R1 ou GSX-R.
- Poignée de gaz à tirage rapide
- Fourche : vidange, huile plus épaisse SAE 15, cales de pré-charge en cours d'usinage
- Amortisseur arrière : changement pour un modele reglable
- A l'aide d'un poste à souder aluminium ( tig/mig ) : faire le berceau moteur + la partie arrière du cadre + un bras oscillant en alu, afin de gagner en poids et de concevoir certaines parties du cadre
PARTIE CYCLE ET ESTHETIQUE :
- Rétros, clignos, etc... enlevés
- Circuit électrique entièrement supprimé
- Passage de roue réalisé de A à Z maison (moule, fibre, peinture, masticage)
Rieju RS2 Matrix - Preparation-Moteur by GRT
La GRT : Preparation-moteur (cylindre-piston-culasse, carters) - Photos de ses prépas
Voici quelques photos de ses prépas, jugez-en par vous-même ;-).
Les photos ont été disposées de façon décroissante : du plus récent au plus ancien.
• Kit 75cc Top Perf Rose pour moteur Minarelli AM6.
Commentaires : sur la photo n°3 on peut voir qu'il subsiste un petit défaut au niveau du transfert arrière du cylindre, défaut immédiatement corrigé, voir la dernière photo la n°6. Les diagrammes sont de 194° à l'échappement et 132° aux transferts.
• Kit Malossi MHR team 78cm3.
Commentaires : "j'ai dû ratrapper la lumiere d'échappement car il y a du nickel qui avait sauté (le propriétaire a fait une légère amorce). J'ai retouché pour que cela puisse retourner. Je dois encore passer un petit coup de rodoir à l'intérieur."
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