Préparation moteur

Meme si vous avez des connaissances en préparation moteur, pour bien préparer un moteur, il faut aussi le savoir-faire et l'expérience. Ainsi ne croyez pas que vous pouvez faire d'aussi bonnes prépa que les préparateurs. Les secrets de la prepa c'est la mécanique des fluides (pour le remplissage moteur) donc il suffit de comprendre parfaitement le fonctionnement du moteur et des gaz. But it is easier said than done... Faites préparer votre moteur, c'est le mieux si vous recherchez un gain max de performances. Personnellement je n'ai que quelques notions en prépa, les textes suivant ne sont là qu'à titre INFORMATIF !!! Ce site a pour objectif de vous donner quelques notions sur la prépa des moteurs 2 temps (couple, puissance, travail, diagrammes, cale, lumières, transferts ...). Si vous voulez vraiment vous investir dans le sujet, il faut à présent vous tourner vers les livres spécialisés (il en existe beaucoup), car ce n'est pas sur Internet que vous apprendrez à bien préparer. Autre chose: pour vous entrainer, faites-le sur des vieux cylindres (origine, rayés, serrés ...).

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Une bonne prépa de l'admission peut faire gagner énormément de couple et de puissance. Pour suivre un logique cohérente, nous allons partir du filtre.

Taux de compression et mesures à faire.

Matériel minimum requis pour se lancer dans la prépa moteur

Travail chemise - Découpe du cylindre.

Mesure et Modification des Diagrammes (cale + échappement)

Le carter est en alliage d'aluminium en vue de diminuer le poids de l'engin et de dissiper facilement la température de celui-ci. Préparons-le.

Comment préparer la culasse.

Préparation des lumières d'échappement du cylindre.

Travail des transferts du cylindre.

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